IMG_6691(nom_floute_&contour_prog)

Hôpital et résidence pour personnes âgées

Le Centre Hospitalier de Lesneven est un établissement public de santé. Le CH de LESNEVEN est administré conjointement par sa Directrice Déléguée, Madame Sophie MAUNIER, et un Conseil de Surveillance présidé par Madame BALCON, Maire de LESNEVEN. Le Directeur Général du CH de LESNEVEN est Madame Florence FAVREL-FEUILLADE (Directeur général du CHRU de BREST).

L’établissement est en direction commune avec les établissements de Brest (CHRU), Saint Renan (CH), Landerneau (CH), Crozon (CH) et a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne occidental (GHTBO).

L’établissement a pour vocation d’accueillir une population de proximité en demande de soins ou d’hébergement, et son champ d’intervention associe une partie sanitaire (hôpital) et une partie médico-sociale (maison de retraite – EHPAD).

Pour la partie sanitaire (Secteur hospitalier)

L’établissement propose 48 lits :

  • Un service de médecine et de soins de suite et réadaptation de 33 lits dont une unité d’accueil des patients en coma végétatif de 2 lits
  • Un service de médecine de 15 lits pour les courts séjours donc 3 lits identifiés en soins palliatifs

Au Centre Hospitalier de Lesneven, le suivi médical est assuré par le médecin de votre choix parmi les généralistes du secteur autorisés à y dispenser leurs soins.

Les services sont installés sur trois étages dans le bâtiment situé en bordure de la rue Barbier de Lescoat.

Livret d’accueil Médecine/SSR

En savoir plus

Pour la partie médico-sociale (Hébergement permanent)

L’établissement propose 3 résidences d’hébergement permanent d’une capacité d’accueil de 256 personnes (EHPAD), d’un hébergement temporaire de 7 lits et d’un accueil de jour (6 places par jour).

  • La résidence du CLEUSMEUR, qui accueille 80 résidents
  • La résidence du DORGUEN, qui accueille 80 résidents
  • La résidence de TY MAUDEZ, qui accueille 96 résidents

 

Documentation

En savoir plus

Le personnel de l’établissement

L’hôpital emploie une équipe pluridisciplinaire composée de :

  • Agents de Service Hospitalier,
  • Aides-Soignants,
  • Infirmiers Diplômés d’Etat,
  • Kinésithérapeute,
  • Médecins Hospitaliers
  • Médecins Coordonnateurs,
  • Pharmacien,
  • Préparateurs en Pharmacie,
  • Cadres de Santé,
  • Infirmier Coordinateur,
  • Psychologue,
  • Ergothérapeute,
  • Educateur APA,
  • Diététicien,
  • Animateurs,
  • Personnel de cuisine,
  • Personnel technique et logistique,
  • Informaticien,
  • Personnel administratif et de Direction.

En savoir plus

IMG_3021

L’établissement emploie au total plus de 300 personnes.

Essentiellement des agents :
Titulaires de la Fonction Publique Hospitalière.