A qui s’adresse ce service ?

Vous avez plus de 60 ans et des questions : sur l’adaptation de votre logement, des difficultés de santé, vos droits sociaux, les services d’aide à domicile …

Vous faites partie de l’entourage d’une personne âgée et souhaitez des informations ou être accompagné dans une démarche.

Vous êtes professionnel intervenant dans le secteur médical ou social et souhaitez un lieu ressource sur tous les problèmes liés au vieillissement ou un partenariat pour vous appuyer dans l’accompagnement d’une personne âgée.

Le CLIC Les permanences Contactez nous

 Télécharger le livret d’accueil du CLIC

Les missions du CLIC

Le CLIC vous informe

sur l’ensemble des dispositifs en faveur des personnes âgées : accès aux droits, aides et prestations, services de soutien à domicile, offre de soins, loisirs, structures d’accueil pour personnes âgées…

Le CLIC vous aide

à constituer vos dossiers de prise en charge : aide ménagère, Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), aide sociale à l’hébergement, allocation de solidarité pour les personnes âgées (ASPA)…

Le CLIC vous oriente

 vers les organismes susceptibles de répondre à vos besoins dans le respect des attributions et des compétences de chacun.

Le CLIC évalue

évalue avec vous, vos besoins dans le respect de votre projet de vie.

Le CLIC transmet

avec votre accord les informations vers les professionnels et services compétents afin de vous accompagner au mieux dans ces démarches.

Le CLIC travaille en partenariat

avec les professionnels locaux d’aide et de soins à domicile, et dispose d’une banque de données mise à jour régulièrement.