Yvonne Paugam a reçu comme les autres résidents une orchidée de la société Damoplantes
Yvonne Paugam a reçu comme les autres résidents une orchidée de la société Damoplantes (Centre hospitalier de Lesneven)

En cette période de crise sanitaire, la solidarité se manifeste largement envers les personnels soignants du centre hospitalier de Lesneven.

Les actes de générosité s’enchaînent envers les soignants. Masques, gants, blouses, mais aussi repas offerts par des commerçants. Le centre hospitalier de Lesneven ne déroge pas à cet élan de solidarité.

Dès le mardi 17 mars, Brice Laroux, gérant du Kiosque à pizza situé à Lesneven annonçait la fermeture de son point de vente. Fermeture qu’il avait décidée afin de protéger les siens et ses clients du Covid-19. Le jour même, il offrait une cinquantaine de pizzas au personnel soignant travaillant à Lesneven avec les ingrédients qui lui restaient. Ce n’était que le début d’un élan qui continue depuis, grâce à des dirigeants d’entreprises locales.

Orchidées, sudoku, crêpes…

Depuis deux semaines, des entreprises offrent leurs productions ou des articles aussi divers que variés. Stéphane le Goff, gérant de la société Damoplantes a ainsi offert 300 orchidées et dix plants de lys qui ont été réparts entre les résidents des trois Ehpad, Ty Maudez, Le Cleusmeur et Le Dorguen et le personnel. Dans le même temps, Elié Tréguer, du Centre Leclerc du Folgoët, offrait des magazines de mots croisés, sudoku, des feutres, des livres et autres magazines. L’entreprise Wahou de Plouédern a, quant à elle, ravi les papilles des résidents et personnel avec des cartons de crêpes et a doté le personnel soignant d’une centaine de charlottes, des surchaussures et de surblouses. Des actes de générosité qui ont touché la direction ainsi que le personnel et les résidents et patients de Lesneven.

Source : du 30 Mars 2020

libero risus. nunc sed fringilla Aliquam Praesent