
Mardi, la Journée du Comité de liaison alimentation nutrition (Clan) a eu lieu au Centre hospitalier de Lesneven. Répartis dans chaque site, Ehpad de Ty Maudez, Cleusmeur et Dorguen, et épaulés par le service d’animation, les bénévoles et le personnel hospitalier, les cuisiniers ont servi aux résidents un repas bien travaillé dont le plat principal, un gratin de moules accompagné de pommes de terre au four, a rencontré un vif succès. Le défi de cette édition était de présenter à l’ensemble des convives une « assiette santé responsable en alliant équilibre nutritionnel et approvisionnements de proximité » explique Claire Oldani, diététicienne-nutritionniste.
Distribution de boissons colorées
Cette journée a également été l’occasion de mener une action sur l’hydratation, en relation avec l’activation, depuis le 1er juin, de la veille saisonnière du plan canicule. Une tournée de distribution de boissons colorées et goûteuses adaptées aux résidents avait été organisée dans la matinée et des conseils sur la nécessité et le moyen de s’hydrater efficacement ont été délivrés. Ces actions s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration de la prestation alimentaire et de la prise en charge nutritionnelle des résidents.
Une participation à la « Journée nationale de l’alimentation en établissement de santé » le 13 juin prochain, devrait confirmer la volonté du service de restauration de mettre son talent au service de tous les patients et résidents tout en s’engageant dans une démarche de développement durable.
Source : du 16 Septembre 2019
Partager la publication "Centre hospitalier. Comment mieux manger et bien s’hydrater"