Centre Hospitalier de Lesneven
Rue Barbier de Lescoat
29260 LESNEVEN

Téléphone : 02 98 21 29 00
Fax : 02 98 21 29 98

Imprimer | Mise à jour : 06/04/2017 > Maison de retraite
Presentation

La capacité d’accueil totale est de 256 lits d’hébergement permanent répartis sur 3 sites différents.

Si l’accueil administratif, rue Barbier de Lescoat, est commun à l’ensemble des résidences, chacune d’elles dispose d’un poste infirmier, de salles de restauration, d’espaces de détente et de convivialité.

Des jardins entretenus et aménagés sont à la disposition des résidents. Un cadre de santé assure, dans chaque résidence, l’encadrement de l’équipe soignant.

 

La résidence Le Cleusmeur se situe Rue Chanoine Calvez. Elle a été mise en service en mars 1996. Sa capacité est de 80 lits répartis en 56 chambres individuelles et 12 chambres à deux lits.




 

La résidence An Dorguen se situe Rue Alexandre Masseron. Elle été mise en service en 1990. Sa capacité est de 80 lits en chambres individuelles.

 

La résidence Ty Maudez se situe Rue Barbier de Lescoat. Elle a été construite en 1973 mais a bénéficié d’une importante rénovation en 202. Sa capacité est de 96 lits répartis en 62 chambres individuelles et 17 chambres à deux lits.


L’EHPAD dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places qui permet d’accueillir, dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant une maladie d’Alzheimer avec des troubles du comportement modérés. Le but est de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux. Le PASA accueille de 1 à 4 jours par semaine des résidents présentant des troubles cognitifs modérés pour leur offrir un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

Un Parcours d’Activité Santé Seniors (PASS) a été réalisé en 2013 au Cleusmeur afin de permettre aux résidents de réaliser des activités physiques avec l’éducateur sportif, les masseurs kinésithérapeutes et les personnels.